2014


Golder renouvelle sa certification Eco-Lighthouse en Norvège

Oct. 7, 2014

Golder Associés, une multinationale offrant des services de consultation, de conception et de construction, a renouvelé sa certification Eco-Lighthouse émise par le système de certification norvégien le plus utilisé par les entreprises voulant documenter leurs efforts en matière d’environnement et démontrer leurs responsabilités sociales.

Le rapport du certificateur indiquait que Golder « a amélioré plusieurs de ses aspects environnementaux depuis sa première certification et est une excellente organisation dont tous les employés possèdent une très bonne expertise environnementale.

Le processus de renouvellement de certification n’a révélé aucune divergence.

Les organisations déjà accréditées comme Golder doivent soumettre des rapports environnementaux tous les ans et doivent renouveler leur certification tous les trois ans.

Selon Henriette Berg, experte-conseil en environnement du bureau de Golder à Drammen en Norvège : « C’est une très grande réalisation et cela démontre à nos clients, partenaires et collègues de travail que nous nous engageons à assurer le développement durable dans toutes nos activités.

« C’est aussi un bon exemple des valeurs de Golder et de son objectif, qu’elle adapte à chaque région, qui est de « contribuer au développement de la Terre et de préserver son intégrité », dit-elle en ajoutant que Golder aide maintenant certains de ses clients à obtenir leurs propres certifications.

Pour obtenir une première certification Eco-Lighthouse, les entreprises doivent se prêter à un processus d’accréditation pouvant durer entre trois et six mois. L’entreprise, en collaboration avec un expert-conseil Eco-Lighthouse autorisé, forme une « équipe environnementale interne ». Ils mènent ensuite une analyse environnementale des pratiques et procédures de l’organisation.

L’analyse évalue d’abord les incidences environnementales de l’entreprise dans les secteurs de l’énergie, des déchets, des transports, de l’approvisionnement et du milieu de travail. Un plan d’action est ensuite élaboré. Ce dernier comprend des mesures qui doivent être mises en place afin d’obtenir l’écocertification.

Une fois ces mesures appliquées dans l’organisation, un évaluateur indépendant émet la certification Eco-Lighthouse à l’entreprise.

L’Eco-Lighthouse Foundation a été fondée par l’administration centrale du gouvernement norvégien et la communauté d’affaires.

À propos de Golder Associés :

En tant qu’organisation internationale appartenant aux employés et possédant plus de 50 années d’expérience, Golder Associés est inspirée par notre objectif de contribuer au développement de la Terre tout en préservant son intégrité. Avec plus de 8 000 employés travaillant dans 180 bureaux à travers le monde, nous sommes en mesure d’offrir des solutions qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. Nous leur offrons une vaste gamme de services indépendants de consultation, de conception et de construction dans nos domaines de spécialisation, soit la Terre, l’environnement et l’énergie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Henriette Berg, experte-conseil en environnementt
Tél. : +45 32 85 07 71
Courriel : henriette.berg@golder.no 

Bookmark and Share   Email to a Friend
Eco-Lighthouse