2014


Le président et premier dirigeant de Golder annonce qu’il quitte ses fonctions en 2015

Oct. 1, 2014

Brian Conlin a annoncé qu’il comptait quitter son rôle de président et premier dirigeant de la multinationale au début de 2015. La transition fait partie du processus de planification de la succession établi par Golder. Il permettra au successeur de Brian de diriger le développement et la mise en œuvre du prochain plan stratégique de Golder.

Brian est président et premier dirigeant de Golder Associés depuis 2009. Sous sa gouverne, Golder est passée à 180 bureaux sur six continents. À la fin de 2013, les recettes brutes de l’organisation approchaient les 1,4 milliard $ US. Il a aussi coordonné le renouvellement de la vision et des valeurs de l’organisation, qui s’avère un processus engageant environ 40 % des employés de Golder.

Brian a aussi été président de la section canadienne pendant neuf ans au cours de ses 34 ans de carrière chez Golder.

« Le Conseil aimerait remercier Brian pour toutes ses réalisations et le travail sans relâche qu’il a effectués à la barre de Golder Associés sur la scène internationale, et ce, tant lors de climats optimistes qu’en temps plus difficiles » de déclarer l’administrateur principal du conseil d’administration général de Golder, Ian Smith. « Sous sa direction, nous avons fait d’importants progrès par rapport à l’atteinte de nos priorités stratégiques. En ce qui concerne notre vision et nos valeurs, Brian a aussi été notre champion et un modèle exemplaire. »

Brian demeurera président et premier dirigeant de Golder Associés jusqu’à ce que son successeur soit nommé, ce qui devrait se faire au début de 2015. Afin d’assurer une transition harmonieuse, il collaborera avec le Conseil et l’équipe de direction de Golder. Dans quelques semaines, nous amorcerons le processus de recrutement pour trouver le remplaçant de Brian.

Étant donné que Golder appartient aux employés, Brian poursuivra sa carrière dans les rangs de Golder après la transition. Il compte accéder à un poste de direction en développement des affaires et gestion de la relation client.

« Ce fut vraiment un honneur et un privilège de diriger Golder Associates Corporation en tant que président et premier dirigeant; jusqu’à maintenant, c’est l’un des faits saillants de ma carrière, » de dire Brian. « J’ai hâte d’occuper mon prochain rôle pour pouvoir contribuer à l’avancement de l’organisation dans les années à venir et de travailler avec mes collègues et notre prochain premier dirigeant afin de bâtir une organisation qui est renommée mondialement dans nos champs d’application. »

À propos de Golder Associés :

En tant qu’organisation internationale appartenant aux employés et possédant plus de 50 années d’expérience, Golder Associés est inspirée par notre objectif de contribuer au développement de la Terre tout en préservant son intégrité. Avec plus de 8 000 employés travaillant dans 180 bureaux à travers le monde, nous sommes en mesure d’offrir des solutions qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. Nous leur offrons une vaste gamme de services indépendants de consultation, de conception et de construction dans nos domaines de spécialisation, soit la Terre, l’environnement et l’énergie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Golder Associates Corporation 
Alison Amratlal,directrice des communications internationales
Tél. : +1 (604) 296-2737

Courriel :  Alison_Amratlal@golder.com 

Bookmark and Share   Email to a Friend
Brian Conlin