2014


La Fondation Golder accepte maintenant les demandes pour ses bourses de recherche

Sept. 17, 2014

La Fondation Golder est fière d’accepter les demandes pour son programme mondial de bourses annuel. Ce dernier a été mis sur pied pour souligner les initiatives de recherche exceptionnelles des étudiants qui détiennent une maîtrise ou un doctorat.

Pour cette première année de remises de bourses, les sujets de recherche seront axés sur les deux principaux types de services offerts par Golder Associés. Les bourses seront remises dans les catégories suivantes :

Géotechnique – gestion des risques en subsurface et le potentiel de construction de la conception à la construction

Évaluation et nettoyage des sites contaminés  – Solutions technologiques de restauration durable pour les contaminants des eaux souterraines.

Il y aura deux prix pour chaque catégorie : un de 10 000 $ américains et un autre de 5 000 $ américains.

Pour être admissibles, les étudiants doivent avoir reçu leurs diplômes dans les deux dernières années, c.-a.-d. après le 30 septembre 2012 ou encore approchant la fin de leurs études. Le concours n’est pas ouvert aux employés de Golder.

Consultez la page Remises de bourses de la Fondation afin d’obtenir de plus amples renseignements sur les sujets de recherche admissible pour les bourses et les exigences pour présenter une demande. Les demandes doivent être présentées en format affiche. Elles doivent être envoyées avant le 31 janvier 2015.

« En récompensant les étudiants, qui entreprennent des recherches importantes, nous souhaitons poursuivre la mise en application de solutions pratiques, pertinentes et de grande valeur, lesquelles ont aidé Golder Associés à bâtir sa réputation et son engagement envers l’excellence technique et des services » d’affirmer John Westland, associé principal chez Golder et membre du conseil d’administration de la Fondation. Le programme de bourse prendra de l’ampleur dans les années à venir. Il comprendra d’autres types de services essentiels chez Golder comme :

  • Ingénierie
  • Évaluation et planification des ressources naturelles
  • Évaluation sociale et environnementale
  • Conformité et gestion environnementales
  • Conseils et gestion en planification stratégique
  • Eau
À propos de la Fondation Golder

La Fondation Golder, un organisme à but non lucratif, a été créée pour permettre à Golder Associés de préserver et de renforcer notre engagement envers l’excellence technique et le fait que notre organisation est la propriété de ses employés et pour donner suite à notre objectif qui est de Contribuer au développement de la Terre et de préserver l’intégrité de la Terre. En plus du programme de bourses, la Fondation conserve les archives techniques des cadres supérieurs de Golder. Elle partage les histoires touchant à la structure et au modèle d’affaires qui font la réussite de Golder.

C’est en 2013 que la Fondation fut incorporée en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif d’Industrie Canada.

Le but de la Fondation Golder est de favoriser l’approfondissement des connaissances et des apprentissages.
Explorer. Être reconnu. Partager.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Golder Associates Corporation
Nigel Barrick, European Marketing Leader
Tel: +44 0207 423 0931
Email: Nigel_Barrick@golder.com 

Bookmark and Share   Email to a Friend