2015


Hisham Mahmoud nommé PDG de Golder Associés

Avril 28, 2015

Golder Associés, entreprise de génie-conseil d’envergure mondiale, annonce aujourd’hui que M. Hisham Mahmoud sera son nouveau président-directeur général. Cette nomination fait suite à une vaste recherche de candidats menée à l’échelle mondiale au cours des derniers mois. Le nouveau PDG exercera ses fonctions depuis Atlanta (Géorgie).

M. Mahmoud a passé la majeure partie d’une carrière de quelque 27 années au sein de multinationales œuvrant dans divers secteurs du domaine du génie et de la construction. Il quitte SNC-Lavalin, qui l’avait embauché en 2013 pour faire partie de la nouvelle équipe de direction. Il y occupait le poste nouvellement créé de président du groupe Infrastructures, comprenant les secteurs des investissements dans les concessions en lien avec les infrastructures, l’ingénierie et la construction ainsi que l’exploitation et l’entretien. À l’annonce de son départ, SNC-Lavalin l’a remercié publiquement de sa contribution durable. On reconnaît qu’il s’est attaqué à de très grands défis chez SNC-Lavalin, qu’il a créé une structure efficiente ainsi qu’une équipe de calibre mondial et qu’il a préparé l’entreprise à progresser et à atteindre ses objectifs. Il a notamment aidé SNC-Lavalin à obtenir certains des plus importants projets d’infrastructures dans des marchés où elle a récemment connu du succès.

M. Mahmoud avait auparavant travaillé pour AMEC. Son dernier poste avait été celui de président du groupe des régions en croissance et il était responsable des secteurs des mines, du pétrole et du gaz, de l’énergie, de l’environnement et des infrastructures pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la Communauté des États indépendants (CEI), l’Asie et l’Australie, et il a également chapeauté les volets environnement et infrastructures d’AMEC à l’échelle mondiale. M. Mahmoud avait précédemment travaillé pour le compte d’URS ainsi que pour deux entreprises acquises par cette dernière, soit Woodward-Clyde et Dames & Moore, au sein desquelles il a assumé des rôles clés liés à l’accroissement de la responsabilité dans le secteur des infrastructures et de l’environnement.

Ian Smith, administrateur principal du conseil d’administration de Golder Associés, a souhaité la bienvenue à M. Mahmoud et déclaré : « Cette première embauche d’un PDG à l’extérieur de Golder est un moment charnière dans l’histoire de notre entreprise. M. Hisham a toutes les qualités recherchées pour nous aider à progresser. La constante de sa vie professionnelle c’est sa capacité de diriger la mise en œuvre de stratégies qui ajoutent de la valeur et stimulent la croissance des affaires. »

Golder Associés est présente dans plusieurs grandes régions du monde et travaille à des projets complexes dans de nombreux secteurs. Sa clientèle est composée d’un vaste éventail d’organisations des secteurs public et privé, dont de nombreuses entreprises de renommée mondiale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à l’équipe des communications de Golder Associés via WITH PR, au +44 207 249 7769, ou encore via golder@withpr.co.uk

À propos d’Hisham Mahmoud

M. Mahmoud détient un baccalauréat en génie civil de l'Université du Qatar ainsi qu'une maîtrise et un doctorat en géotechnique de l'Université de l'Arizona. Il est ingénieur professionnel enregistré auprès de plusieurs États américains.

À propos de Golder Associés

Golder Associés est animée du double objectif de « concevoir le développement de la Terre » et de « préserver l’intégrité de la Terre ». En tant que firme d’envergure mondiale, propriété de ses employés, et forte d’une expérience de plus de 50 ans, nos quelque 8 000 employés, répartis dans plus de 180 bureaux, aident nos clients à trouver des solutions durables aux défis d’aujourd’hui à travers une gamme étendue de services indépendants et spécialisés en consultation, conception et construction dans les secteurs des sciences de la Terre, de l’environnement et de l’énergie.

Bookmark and Share   Email to a Friend